Hackers Wikia
Advertisement


  Български - Ръководство за Начинаещи  简体中文 - 入门指南  正體中文 - 入門指南  Čeština - Úvodní Příručka  English - Getting Started  Français - Guide de Démarrage  Deutsch - Erste Anleitung  Bahasa Indonesia - Panduan Memulai  Italiano - Guida Iniziale  日本語 - スタートガイド  Bahasa Malayu - Panduan Permulaan  Polski - Przewodnik Wprowadzający  Português - Guia Inicial  Română - Ghid Pentru început  Русский - Руководство по Началу Работы  Español - Guía de Inicio  Türk - Başlangıç Kılavuzu  Tiếng Việt - Bắt đầu trò chơi


Que vous soyez un nouveau joueur qui débute sur Hackers ou un ancien joueur qui veut regagner sa place, il est important de connaître les bases du jeu. Lisez ce guide afin d'explorer et de comprendre les premières phases du jeu, en commençant par choisir son pseudo et construire son tout premier nœud, jusqu'à élargir son réseau et le développer, puis enfin rechercher des cibles à pirater !

Démarrage[]

Au lancement du jeu, un vaste espace vide se révèle avec un fond blanc familier des pirates : l'Ergo clair. C'est ici que l'on visualise et manipule les réseaux.

Pour créer un nouveau compte, tapez sur le bouton situé au centre de l'écran. Les comptes déjà créés auparavant peuvent être récupérés en tapant sur le bouton « Connecter » situé en haut à droite de l'écran.

Si l'option « Se connecter automatiquement » est activée dans les paramètres de Google Play Jeux (Google Play Games) ou de Game Center, le réseau lié au compte Google/iTunes se chargera à la place, empêchant d'accéder à l'écran de connexion initiale. Dans ce cas, il faut désactiver cette option pour pouvoir créer un nouveau compte Hackers et réinstaller le jeu. Après cela fait, l'écran de connexion devrait apparaître après le chargement du jeu.

Installation[]

Choisir son pseudo[]

Après avoir créé un nouveau compte, une boîte de dialogue vous demandera votre pseudo qui servira à identifer votre réseau parmi les autres pirates. Entrez-le avec le clavier du jeu. Le pseudo choisi n'est nécessairement unique, donc vous pouvez choisir n'importe quoi. Cependant, les injures, expressions racistes et/ou sexistes et autres formes d'obscénités seront censurés avec des astérisques (*), et sont donc vivement déconseillées. Confirmez le choix de votre pseudo pour continuer.

Choisir sa localisation[]

La prochaine étape est de choisir une localisation IP. Le jeu utilise cette information pour établir les tableaux de classement, choisissez-le donc bien ! Le pseudo et la localisation IP peuvent être changés plus tard, mais chaque changement de localisation coûtera 25 crédits, alors que c'est gratuit pour le pseudo.

Une fois avoir choisi et confirmer sa localisation, votre nouveau réseau apparaîtra ! Le pseudo choisi sera visible en haut à gauche. Félicitations ! Bienvenue dans votre réseau !

Interface du réseau[]

Tutorial 1

Votre nouveau réseau !

Votre nouveau réseau ! Voici l'interface principale où vous avez les contrôles du réseau. Votre pseudo et votre niveau actuel se trouve en haut à gauche de l'écran. En haut à droite, il y a trois barres : une dorée, une rouge et une argentée. Elles vous indiquent la quantité de ressources présentes dans le réseau. La barre dorée représente votre argent ($), la barre rouge représente vos B-coins (฿), et la barre argentée représente vos crédits (¢). Ces trois ressources remplissent des fonctions distinctes dans le réseau.

Votre réseau est modélisé au centre de l'écran. Au début du jeu, quatre structures sont déjà présentes : ce sont des « nœuds ». Les nœuds ont des fonctions diverses et variées telles que : produire des ressources, stocker des programmes de piratage, ou permet au réseau de se défendre contre les intrus pirates.

  • Le nœud situé au centre est le Cœur. Le Cœur stocke relativement peu d'argent et de B-coins.
  • Le nœud situé en haut à droite est une Ferme de serveurs. Les Fermes de serveurs produisent de l'argent !
  • Le nœud situé en bas est une Bibliothèque de programmes. Les Bibliothèques de programmes stockent des virus (programmes) utilisés pour pirater d'autres réseaux.
  • Enfin, le nœud rouge situé en haut à gauche est une Connexion Internet. Les Connexions Internet sont les points d'entrée du réseau, et donc des piratages. Toutes les intrusions commencent par ces nœuds.

Construction du premier nœud[]

Tutorial 2

Votre premier nœud !

Votre premier nœud ! Vaut mieux ne pas laisser une chance à ces pirates qui pourraient très vite préparer un plan d'attaque ! Pour défendre le réseau, la première étape est de construire une Sentinelle. Les sentinelles sont des nœuds extrêmement utiles qui ont la capacité de faire installer un « antivirus » aux nœuds, ce qui leur permet de se défendre contre les intrus par eux-même. Les nœuds sont achetés depuis le menu « Construire » accessible en bas à gauche de l'interface principale. Tapez sur l'icône pour ouvrir le menu. Il existe trois types de nœud différents : les nœuds d'affaires, les nœuds de sécurité et les nœuds de piratage. Ils sont accessibles en sélectionnant l'onglet correspondant en bas de l'écran. Chaque nœud a un coût de construction indiqué en bas de sa fiche. Sélectionnez la Sentinelle, mise en évidence par le jeu, puis tapez sur le bouton « Acheter ». Le menu se fermera automatiquement et une nouvelle Sentinelle apparaîtra dans votre réseau !

Les nœuds prennent un certain temps à se construire et à se mettre à niveau. La Sentinelle fraîchement achetée prend une minute pour se construire. N'importe quelle tâche comme celles-ci peut être instantanément terminée en dépensant une certaine quantité de crédits. Pour terminer instantanément la construction de la Sentinelle, sélectionnez la Sentinelle, puis tapez sur le bouton « ⏩ ». La quantité de crédits affichée sera dépensée pour terminer immédiatement la construction de la Sentinelle.

Il y a par contre une petite surprise pour vous... Une fois la Sentinelle construite, un intrus tentera de vous pirater ! Notez qu'en temps normal, vous ne verrez jamais un piratage en pleine action, mais seulement en consultant l'historique de sécurité.

Défense contre les piratages[]

Tous les piratages commencent depuis les Connexions Internet. Lors du piratage, observez attentivement la Sentinelle. Les boules noires, aussi appelées « pulsations », se déplacent depuis la Sentinelle vers la Bibliothèque de programmes. Ce sont des paquets d'antivirus qui sont distribués à travers tout le réseau. Une fois l'antivirus installé, la base de la Bibliothèque de programmes deviendra totalement noire. Ce nœud est à présent sécurisé avec un antivirus ! Il recevra une dernière pulsation, plus grande que les précédentes, et pourra commencer à distribuer l'antivirus à son tour.

Des nœuds possédant un antivirus attaqueront tout nœud adjacent capturé par un pirate. L'antivirus présent sur la Bibliothèque de programmes défendra le réseau en commençant par recapturer le Cœur.

Des nœuds sécurisés continueront à distribuer l'antivirus aux autres nœuds. Les pulsations vont maintenant se déplacer depuis la Bibliothèque de programmes vers le Cœur. Après avoir repris le Cœur, ce dernier sera immédiatement sécurisé, prêt à recevoir la dernière pulsation depuis la Bibliothèque de programmes. Ce sera ensuite à son tour de tirer des pulsations vers la Ferme de serveurs capturée par l'ennemi !

Après avoir vu un piratage en pleine action, il est temps de prendre sa revanche !

Pirater[]

Retracer une attaque[]

Tutorial 3

Votre premier retraçage !

Votre premier retraçage ! Après avoir défendu avec succès votre réseau, tapez sur le bouton « Connexion » pour retracer l'intrus ! Notez qu'un piratage qui active la sécurité d'un réseau sera toujours retraçable, qu'il réussisse ou non.

Attaquer un réseau[]

Tutorial 4

Attaquer le réseau !

Attaque d'un réseau ! Comme dans le piratage précédent, vous devez commencer le vôtre depuis la Connexions Internet qui se trouve en bas. Sélectionnez-le pour afficher la liste des programmes. Seulement un virus est disponible là maintenant : le Canon à rayons. Ce programme cible un nœud à la fois et concentre son attaque jusqu'à la capture de ce nœud. Tapez sur l'icône du Canon à rayons pour l'installer sur la Connexion Internet sélectionnée et regardez-le attaquer la Bibliothèque de programmes.

Installer plus de programmes sur le même nœud augmentera la puissance de l'attaque, mais prêtez attention aux petits rectangles situés à côté de la base de chaque nœud. Ce sont des emplacements de programme qui indiquent le nombre de programmes installables sur le nœud sélectionné. Un rectangle vide correspond à un emplacement libre pour un programme et il se remplira si vous installez un programme. Si vous tentez d'installer un programme sur un nœud dont tous les emplacements de programmes sont occupés, ce programme peut écraser un autre programme de priorité plus basse ou ne pas s'installer du tout.

Une fois la Bibliothèque de programmes capturée, sélectionnez-la et installez vos Canons à rayons sur celle-ci. Les programmes cibleront les nœuds dans un certain ordre déterminé : les nœuds avec une priorité plus grande seront toujours attaqués en premier. Dans notre cas, il s'agit du Cœur qui possède la priorité la plus grande. Après l'avoir capturé, le téléchargement de sa base de données démarrera automatiquement et les Canons à rayons attaqueront la Ferme de serveurs par la suite.

Télécharger complètement le Cœur lors d'une attaque constitue une condition de victoire qui est récompensée par de la réputation, et une condition pour accomplir des missions. Après avoir capturé la Ferme de serveurs, une partie de ses ressources contenues seront transférées automatiquement vers votre réseau, et à votre disposition lorsque que vous accéderez à l'interface principale de votre réseau.

Félicitations ! Le butin de (cyber)guerre peut désormais être dépensé pour renforcer votre réseau en construisant ou mettant à niveau les nœuds !

Développement du réseau[]

Extension du réseau[]

La plupart des nœuds ont besoin d'argent pour être construits et mis à niveau. Les nœuds spécialisés dans le piratage et les programmes ont besoin de B-coins pour être achetés et mis à niveau, ce qui signifie qu'il est important de construire un Mélangeur de B-coin. Comme pour la Sentinelle, tapez sur le bouton « Construire » situé en bas à droite de l'écran, puis sélectionnez le Mélangeur de B-coin et tapez sur le bouton « Acheter ».

Manipulation du réseau[]

Tutorial 5

Manipulez votre réseau !

Manipulez votre réseau ! Une fois avoir élargi votre réseau, Marty vous expliquera comment restructurer ou « reconnecter » les nœuds ensemble dans votre réseau. Pour relier deux nœuds, touchez un nœud et maintenez-le enfoncé pour « tirer » une connexion, puis glissez cette connexion sur un autre nœud et relâchez. Si vous procédez de la même façon entre deux nœuds déjà connectés entre-eux, la connexion commune deviendra rouge et vous les déconnecterez !

De la même manière qu'il y a un nombre limité d'emplacements de programmes sur un nœud, il y a un certain nombre limité d'emplacements de connexion qu'un nœud peut avoir, représentées par des petits cercles à côté de la base de chaque nœud. Quand tous les emplacements de connexion d'un nœud sont occupés, il est toujours possible de lui tirer une connexion, mais ce dernier ne pourra pas se relier à un autre nœud. Si vous tentez de déconnecter et d'isoler un nœud, il ne restera qu'une seule connexion au minimum. Pour déconnecter entièrement les nœuds, il faut passer le mode Reconstruction pour manipuler le réseau librement.

Et finalement, pour zoomer ou dézoomer, pincez ou dépincez avec deux doigts en glissant sur l'écran. Pour déplacer l'orientation de la caméra, glissez avec un doigt sur l'écran.

Construire et concevoir un réseau sont des tâches trop complexes qui ne seront pas expliquées dans cet article. Puisqu'il s'agit d'un savoir-faire crucial chez les pirates, jetez donc un coup d'œil dans cet article pour plus de détails : Architecture de réseau.

Après la défense et la manipulation du réseau, il est temps de développer des programmes offensifs et de trouver une cible à pirater !

Compilation de programmes[]

Tutorial 6

Construction d'un Compilateur !

Construction d'un Compilateur ! Les programmes doivent être compilés avant de pouvoir en utiliser, ce qui requiert le Compilateur ! Construisez ce nœud de la même manière que vous avez fait avec les nœuds précédents. À la demande de Marty, compilez 15 programmes de Canons à rayons pour la prochaine cible. Pour ce faire, tapez sur le bouton avec le symbole « Virus », mis en surbrillance par le jeu à droite de l'écran. Ensuite, tapez plusieurs fois sur l'icône du Canon à rayons jusqu'à qu'il en ait 15 qui soient en cours de compilation. Ce processus peut aussi être terminée instantanément avec des crédits en tapant sur le bouton « Terminer » en bas à droite de la fenêtre.

Recherche de cibles[]

Tutorial 7

Recherchez de nouvelles cibles !

Recherchez de nouvelles cibles ! Une fois les Canons à rayons compilés, Marty vous expliquera comment trouver une victime à pirater ! Tapez sur le bouton « Monde » qui vient d'apparaître. La carte du monde s'ouvrira et affichera une nouvelle mission : Black Eye Bar. Les missions ont une étiquette noire, tandis que les réseaux joueurs ont une étiquette rouge. Sélectionner une étiquette affichera des informations concernant le réseau en bas de l'écran telles que la localisation de la cible et la quantité de ressources pouvant être pillées. Connectez-vous au réseau de la même façon que vous avez fait avant, en sélectionnant l'étiquette de la mission et en tapant sur le bouton « Connexion ».

Mises à niveau[]

De nouveaux programmes[]

Tutorial 8

Un nouveau programme apparaît !

Un nouveau programme apparaît ! En vous connectant au réseau Black Eye Bar, vous aurez à votre disposition des nouveaux programmes : les Asticots. Ces programmes se répliquent seuls quand ils n'ont plus de nœuds à attaquer, et peuvent donc se propager dans tout le réseau par eux-même. Ils ne seront pas disponibles pour vos prochains piratages, profitez-en pour les voir en action en les installant sur une Connexion Internet. Par rapport aux Canons à rayons, leur force est moins élevée, mais ils attaqueront à un rythme soutenu, se répliqueront et prendront finalement le contrôle du réseau indépendamment de vous ! Une fois la mission terminée, le butin pillé servira à renforcer votre réseau !

Construire plus grand et plus vite[]

Tutorial 9

Plus de multi-temps !

Plus de multi-temps ! Les missions vous ont récompensé assez de ressources pour pouvoir mettre à niveau le Cœur ! Mais commencez d'abord par suivre le conseil de Marty : acheter un autre multi-temps. Cela vous permettra de mettre à niveau ou de construire plusieurs nœuds à la fois, ou d'accélérer la construction d'un nœud en assignant plus d'un multi-temps à celui-ci. Tapez sur le bouton « + » situé sur la droite de l'indicateur des multi-temps en haut à droite de l'écran et confirmer l'achat d'un multi-temps avec les crédits qui vous sont donnés. Maintenant, jetez un coup d'œil à cet indicateur : il y a désormais 2 blocs noirs qui correspondent à 2 multi-temps inactifs attendant d'être assignés à une tâche ! Ils deviendront blancs lorsqu'ils sont assignés et les blocs transparents correspondent aux multi-temps non encore achetés. Vous pourrez acheter d'autres multi-temps de la même façon avec assez de crédits.

Plus de nœuds[]

Tutorial 10

Mise à niveau du Cœur !

Mise à niveau du Cœur ! Sélectionnez le Cœur et tapez sur le bouton de mise à niveau pour consulter les détails de l'amélioration concernant le nœud, le temps et le coût d'amélioration. En tapant le bouton « Mise à niveau », la mise à niveau se lancera et un multi-temps y sera assigné automatiquement, comme le montrera l'indicateur des multi-temps avec un bloc blanc. Pour assigner un autre multi-temps au Cœur, il faut taper sur le temps restant qui est apparu au dessus du nœud. Cela divisera le temps de construction par deux, ce qui veut donc dire que la mise à niveau se terminera deux fois plus vite ! Notez qu'en regardant l'indicateur des multi-temps et en dessous du temps restant de construction, les deux blocs sont blancs. Cela signifie que 2 multi-temps sont assignés à la mise à niveau du Cœur. Pour retirer les multi-temps, tapez à nouveau le temps restant de construction. Puisqu'il s'agit d'une construction, au moins un multi-temps restera assigné jusqu'à ce qu'elle soit terminée ou annulée.

Plus de ressources[]

Tutorial 11

Plus de ressources !

Plus de ressources ! Après avoir terminé la mise à niveau, les détails de la mise à niveau suivante du Cœur révèlent qu'il faut 8 000 $ pour l'améliorer au niveau suivant, il ne peut stocker que 2 000 $ ! Heureusement, la mise à niveau du Cœur Core a permis d'avoir des avantages, comme augmenter le nombre total de nœuds dans le réseau. Il y a désormais assez d'espace pour construire des nœuds de stockage : une base de données pour l'argent et une mélangeur de B-coin pour les B-coins. Construisez un de chaque de la même manière que vous avez fait avant avec les autres nœuds. Quand ces deux constructions seront terminées, la Ferme à serveurs et la Mine de B-coin auront produit une certaine quantité de ressources, comme le montreront les barres dorée et rouge apparaissant au dessus d'eux. Tapez ces barres pour transférer les ressources vers les nœuds de stockage et vous verrez les barres de ressources se remplir en haut de l'écran. Ces ressources doivent d'abord être récupérées avant de pouvoir être dépensées.

Des programmes meilleurs[]

Le dernier nœud auquel cet article va aborder est le Développeur. Il s'agit d'un nœud utilisé pour développer de nouveaux programmes, une fois qu'ils sont débloqués, et de les mettre à niveau. Pour ouvrir la fenêtre du Développeur, tapez sur le bouton avec le symbole « Virus », puis sélectionnez l'onglet « Développer des programmes » en haut de la fenêtre. Jetez un coup d'œil l'éventail des programmes disponibles sur Hackers ! Tapez sur le petit bouton « i » pour les détails d'un programme ou tapez directement sur l'icône d'un programme pour le développer/mettre à niveau. Quand le Développeur est occupé avec un programme, ce programme sera affiché à droite, avec le temps restant affiché dans cette fenêtre et aussi au dessus du nœud. Les développements et mises à niveau peuvent être instantanément terminés avec des crédits en tapant le bouton « ⏩ » situé en bas à droite de la fenêtre.

Après avoir parcouru ces divers programmes, Marty vous suggèrera de compiler plus de programmes pour pirater une plus grosse et meilleure cible !

Plus de cibles[]

Tutorial 12

Encore plus de cibles !

Encore plus de cibles ! En retournant sur la carte du monde, le globe sera vide. Tapez sur le bouton de recherche de cibles, situé en bas à droite de l'écran, ce qui dépensera une petite quantité d'argent pour relever 5 réseaux cibles aléatoirement. Ces cibles auront en général la même réputation et le même niveau de réseau que les vôtres pour s'assurer que leur piratage est à votre portée, mais le profit et la difficulté peuvent drastiquement varier, surtout à haut niveau.

Après vous êtes connecté au réseau de votre choix, un compte à rebours s'affichera en haut de l'écran et commencera en partant de 30 secondes. Si le compte à rebours atteint 0 ou si un programme est installé, le piratage débutera. Se déconnecter avant que cela arrive vous redirigera vers la carte du monde avec la cible qui reste listée. Toutefois, se déconnecter après qu'un piratage ait débuté vous redirigera vers l'interface principale et la cible ne sera plus listée sur la carte du monde. Tapez à nouveau sur le bouton de recherche de cibles pour actualiser la liste des cibles, vous présentant ainsi 5 nouvelles cibles qui remplaceront les cibles précédentes.

La recherche de nouvelles cibles conclut le didacticiel du jeu. Vous êtes à présent prêt à rejoindre la cyberguerre !

Utilisez les programmes compilés précédemment pour attaquer vos nouvelles cibles et pillez leurs ressources ! Une fois un piratage terminé, retournez à l'interface principale de votre réseau, compilez plus de programmes, mettez à niveau les nœuds et programmes que vous désirez, et puis surtout piratez un peu plus !

Foire aux questions[]

  • J'ai changé d'avis en ce qui concerne mon pseudo ou ma localisation IP. Comment les change-t-on ?
    • Pour changer son pseudo ou sa localisation, allez sur la carte du monde et tapez sur le bouton « engrenage » ⚙️ qui se trouve en bas de l'écran. Ces deux changements sont à listés à droite dans les options. On peut changer le pseudo qu'une seule fois, mais c'est gratuit. En revanche, la localisation peut être changée sans limite, mais avec un frais de 25 crédits à chaque changement.
  • Je n'arrive pas à déplacer les nœuds là où je veux, c'est juste trop compliqué.
    • Rendez-vous sur l'interface principale de votre réseau, tapez sur le bouton « Construire » situé en bas à droite de l'écran, puis le bouton « Reconstruire » qui apparaît en haut à gauche. Il s'agit du mode Reconstruire, grâce auquel les nœuds peuvent être détachés librement, ce qui les rend facile à manipuler. Vous pouvez détacher tous les nœuds des uns des autres d'un seul mouvement en tapant sur le bouton « Détacher », et les modifications apportées au réseau peuvent être sauvegardées ou annulées, respectivement avec les boutons « Enregistrer » et « Annuler ». Souvenez-vous qu'un réseau doit être valide pour pouvoir être sauvegardé, ce qui veut dire qu'il faut s'assurer que tous les nœuds se trouve dans le rayon des 9 nœuds de la Connexion Internet la plus proche. Le bouton « Enregistrer » deviendra rouge pour vous indiquer si le réseau est valide ou non. Sentez-vous libre d'expérimenter !
  • Il me manque un multi-temps !
    • Vérifiez les blocs blancs en dessous du temps restant des constructions de nœuds qui ont lieu dans votre réseau. Chaque bloc blanc correspond à un multi-temps. Pour ajouter et retirer des multi-temps, tapez sur le temps restant au dessus de ces nœud.
  • J'ai fait une erreur et j'ai envie de supprimer un nœud !
    • Un nœud ne peut pas être supprimé s'il en résulte un réseau invalide ou si le mode Reconstruire est actif. Déplacer le nœud à un bout du réseau permet en général de le supprimer. Remarque : certains nœuds, comme le Cœur ou le Compilateur, ne pourront jamais être supprimés.
  • Je n'arrive pas à me connecter sur le jeu car mon réseau est « sous la charge lourde d'un pirate inconnu » ou j'ai été déconnecté car ma « connexion a été détournée ! »
    • Si vous avez vu le premier message, cela veut dire qu'un joueur s'est actuellement connecté à votre réseau. Vous pourrez vous reconnecter une fois qu'il s'est déconnecté. Si vous étiez en train de jouer et que vous avez vu le second message, faîtes une pause ! Les autres joueurs peuvent se connecter à votre réseau si vous restez connecté depuis plus de 3 heures consécutives.
Hackers Wikia - Gameplay
Gameplay Nœuds Programmes
Piratage

Carte du monde • Piratages • Missions • Historique du réseau • Simulation • Réputation 

Réseau

Interface principale • Architecture de réseau • Ressources • Marché noir • Notes de mise à jour 

Stratégies

Guide de démarrage • Stratégies d'attaque • Stratégies de défense • Astuces 

Advertisement